Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées, retour à l'accueilL’Agefiph a été créée en 1987. 1987 est l’année où la loi sur l’emploi des personnes handicapées a été promulguée. Cette loi oblige toutes les entreprises de 20 salariés et plus à embaucher au moins 6% de personnes handicapées. C’est pour mettre en œuvre cette loi que l’Agefiph a été créée. Depuis sa création, l’Agefiph a développé des services et aides financières.

Saviez-vous que notre histoire remontait à 1987 ? Retour sur les moments marquants de l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.
Encourager l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail n’est pas une idée neuve en France.
Dès les années 1920, deux lois imposent aux employeurs le recrutement des mutilés de guerre. Au sortir de la seconde guerre mondiale, une nouvelle loi organise pour la première fois le recrutement de quotas de travailleurs handicapés pour les entreprises de plus de 10 salariés, mais sans obligation de résultats.
En 1975, une nouvelle loi d’orientation instaure une garantie de ressources pour les personnes handicapées et réaffirme le principe d’obligation d’emploi. Plus...