21 mars 2019

Université de Franche-Comté - UFC

hceres.frCependant, les ressources de la formation continue sont en légère baisse en 2015 (1,92 M€) par rapport à 2012 (2.09 M€), restant à un niveau modeste par rapport aux ressources propres globales.
Il faut néanmoins saluer le renforcement significatif du pilotage politique, administratif et technique des formations qui se manifeste par différentes actions et initiatives. On peut également souligner la nomination d’une vice-présidence dédiée à la formation tout au long de la vie (FTLV), complémentaire à la vice-présidence formation. Cette nomination marque une attention particulière au développement de la FTLV dans la diversité de ses modalités (alternance, apprentissage, stages FC, reprise d’études, validation d’acquis, certifications, etc.), conjointement au déploiement d’une offre renouvelée.
L’UFC dispose de plusieurs atouts susceptibles de renforcer le positionnement régional et national de son offre de formation. Outre les nombreuses formations professionnelles et technologiques qui la caractérisent, l’UFC peut en effet « s’affirmer comme un acteur majeur de la professionnalisation et de la formation tout au long de la vie ». On soulignera notamment le développement très significatif de l’alternance : 51 formations sont ainsi dispensées sous contrats de professionnalisation, 27 d’entre elles étant également accessibles en contrat d’apprentissage24.
Développer la formation continue, y compris en enseignement à distance, en cohérence avec la professionnalisation des formations et la politique de Formation tout au long de la vie affichée par l’établissement ; le tissu socio-économique est particulièrement favorable à ce développement.
Télécharger Université de Franche-Comté - UFC. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]