Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 décembre 2018

RéFérens III - Le codage des fiches métiers

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv frLe principe de codification retenu pour REFERENS III - 1 code emploi-type à 5 caractères - reprend la même logique que celle retenue pour REFERENS II.
Sa structuration est la suivante :
  • le 1er caractère représente la BAP par sa lettre habituelle : A, B, C, D, E, F, G ou J
  • le 2ème caractère représente le corps (= la ligne sur la cartographie de la BAP), par ordre hiérarchique, de 1 = ingénieur de recherche à 5 = adjoint technique en passant par 2 = ingénieur d'études, 3 = assistant ingénieur et 4 = technicien.
  • le 3ème caractère est une lettre représentant la FAP à l'intérieur de la BAP, A représentant toujours la première FAP (à gauche sur la cartographie de la BAP), B la 2ème, C la 3ème et ainsi de suite. En présence d'un emploi-type à cheval sur plusieurs FAP, la lettre X est systématiquement employée en remplacement de l'identification de la FAP.
  • les 2 derniers caractères numérotent l'emploi-type sur sa ligne (= selon son corps), de gauche à droite, en commençant à 41 (REFERENS II commençait à 21, REFERENS I commençait à 01 : ainsi, aucun des codes emploi-type à 5 caractères n'est commun à plusieurs générations du référentiel).

Il faut noter que le 4ème caractère (4 ou 5 pour REFERENS III) est remplacé par la lettre P en présence d'un emploi-type de positionnement (comme dans REFERENS II). Dans ce cas de figure, le dernier caractère a systématiquement été choisi de façon à obtenir un code d'emploi-type différent de ceux des emplois-types de positionnement de REFERENS II. Le 5ème caractère n'est jamais un 0. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 949
Formation Continue du Supérieur
Archives