25 décembre 2018

FAQ Choose France - L’augmentation des droits d’inscription sera-t-elle effective dès septembre 2019 ?

Campus France logoA ce stade, il est prévu que des droits d’inscription différenciés (par rapport aux droits acquittés par les étudiants français) soient applicables dès la rentrée universitaire 2019 pour certains étudiants internationaux (ne seront pas concernés les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen, d’Andorre, de la Suisse ou d’un Etat ayant conclu un accord international avec la France le prévoyant). Seront concernés les étudiants qui s’inscrivent pour la première fois dans un cycle d’enseignement supérieur depuis l’étranger (première inscription en Licence, Master ou Doctorat). Les étudiants internationaux d’ores et déjà présents dans l’enseignement supérieur en France au cours de l’année universitaire 2018-2019 ne seront pas concernés par les frais d’inscription différenciés. Par l’effet combiné du cadre national prévu par le Gouvernement et des décisions d’exonération prises par les établissements, ils continueront à acquitter les mêmes droits que les étudiants français et européens.
Dès la rentrée 2019, sera également prévu le triplement du nombre de bourses et exonérations, accordées par le Gouvernement français (bourses du Gouvernement français, bourses Eiffel, exonérations « Bienvenue en France » / Choose France, etc.) ou par les universités et grandes écoles.
Ces bourses et exonérations pourront notamment être accordées par les établissements d’enseignement supérieur, afin de permettre aux étudiants qui terminent un cycle cette année de poursuivre leurs études dans un autre cycle l’an prochain. Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]