Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 juin 2018

Qualification 2019 - 4 mai 2018

CNU SantéSuite à l’enquête auprès des sections et aux réunions de travail avec la DGRH, les évolutions suivantes ont été proposées afin d’être intégrées aux textes officiels pour la campagne 2019 :
  1. Remplacement de l’exposé de quatre pages figurant dans les pièces obligatoires par un curriculum vitae sans limitation de pages. Comme le prévoit l’arrêté du 16 juillet 2009 modifié relatif à la procédure d’inscription sur les listes de qualification, le candidat devra toujours présenter “ses activités en matière d’enseignement, de recherche, d’administration et d’autres responsabilités collectives”. La CP-CNU a proposé que soient clairement mentionnés : le cursus, le parcours professionnel et la liste des publications. Les sections resteront libres de définir le format détaillé de ce CV. La DGRH n’effectuera aucune vérification sur le contenu, laissé à l’appréciation des sections.
  1. Traduction en français des pièces obligatoires :
  • Le CV ne sera pas nécessairement rédigé en langue française, sauf si la section le demande ;
  • les travaux, ouvrages et articles rédigés en langue étrangère ne nécessiteront pas un résumé en français, sauf si la section le demande ;
  • une traduction en français des diplômes et rapports de soutenance restera exigée.
  1. Suppression de la possibilité, pour les sections, de déclarer un dossier « non examiné ». Cette expression est source de confusion pour les candidats, qui ne comprennent pas que leur dossier puisse être déclaré recevable par l’administration, mais non examiné par les sections. Les sections auront la possibilité de ne pas accorder la qualification dès lors que les dossiers ne comporteront pas les pièces complémentaires demandées et/ou que ces pièces n’auront pas été adressées dans le format indiqué.
Calendrier de la campagne 2019 : il devrait être peu modifié par rapport à la campagne 2018. Le principe des deux phases (phase de candidature et phase de dépôt des pièces) devrait être conservé. Ne figurera plus l’indication d’une date-limite de soutenance de diplôme. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives