07 juin 2018

FCU - Formations qualifiantes : un besoin précis, un stage court

FCUCes formations sont destinées à répondre à des besoins spécifiques qui ne nécessitent pas d’être sanctionnés par un diplôme ou une certification. Il en existe dans tous les domaines professionnels.
Comme les diplômes, elles ont vocation à renforcer les compétences professionnelles et à sécuriser les parcours (mobilité interne et externe, adaptation ou évolution des postes, …).
Ces formations présentent une grande souplesse de mise en œuvre dans des délais courts (pas de validation par les instances internes de l’université). Elles peuvent être réalisées en « intra » (pour un groupe de salariés d’une même entreprise) ou en « inter » (pour un groupe de salariés provenant d’entreprises différentes). Elles peuvent également résulter d’un partenariat avec des structures telles que la région ou pôle emploi.
Ces formations peuvent prendre des formes très variées : durée, rythme (stages intensifs ou extensifs), modalités pédagogiques (en présentiel, en autonomie accompagnée ou à distance…) sont adaptés à chaque besoin.
De plus, pour mettre en place ces formations, les universités s’appuient sur des laboratoires de recherche renommés,  des enseignants-chercheurs et des experts.
A l’issue des formations, une attestation est délivrée par l’université. Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]