Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 mai 2018

Utiliser mes points CPP

Accueil de mon Compte Activité .gouv.frVous avez des points CPP ? Vous pouvez choisir d’utiliser vos points pour :
  • Financer tout ou partie d’une action de formation professionnelle
  • Passer à temps partiel avec maintien de rémunération
  • Obtenir une majoration de durée d’assurance retraite et éventuellement anticiper votre date de départ à la retraite par rapport à l’âge légal.
Utiliser mes points pour me former
Les vingt premiers points inscrits sur votre CPP sont réservés à cette modalité d’utilisation.
Pour les salariés nés avant le 1er janvier 1960, aucun point n’est réservé à la formation professionnelle ; pour les salariés nés entre le 1er janvier 1960 et le 31 décembre 1962 inclus, les dix premiers points sont réservés à cette utilisation.
Un point finance combien d’heures de formation ?
Un point permet de financer jusqu’à 25 heures de formation professionnelle
, dans la limite d’un montant horaire plafond. Si le coût de la formation envisagée dépasse ce plafond, vous pouvez choisir de mobiliser des points supplémentaires pour financer le surcoût.
Les points mobilisés dans le cadre d’une formation professionnelle complètent les droits acquis sur votre
pour financer tout ou partie de votre action de formation.

En savoir plus sur mes heures CPF

Vous pouvez créer votre espace personnel, sur salarie.preventionpenibilite.fr. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives