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Formation Continue du Supérieur
12 mai 2018

Le CV anglais pour postuler au États-Unis et au Canada

Logo Pôle emploiLes rubriques du CV doivent être présentées dans l’ordre suivant.

  • Nombre de pages : 1 à 2 au maximum
  • Présentation

Aux États-Unis comme au Canada, l’en-tête du CV est très bref. Il comprend :
           -vos prénom et nom,
           -vos coordonnées (adresse, téléphone, e-mail).
La nationalité, le sexe, la date de naissance, le statut conjugal ou la photo ne doivent pas y figurer.

  • Formation / Education

Comme en français, présentez brièvement vos diplômes et universités par ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien). Explicitez si besoin vos diplômes en trouvant ceux qui s’en rapprochent le plus en Amérique du Nord. Par exemple, le « baccalauréat » est un faux-ami au Québec dans la mesure où équivaut à notre licence (bac+3).Il ne faut pas se contenter de traduire littéralement le nom des écoles françaises, mais expliquer ce qu’elles sont.

  • Expérience professionnelle / Career

Là encore, commencez par présenter le poste que vous occupez actuellement puis décrivez vos précédentes expériences. Restez direct et concis.

  • Réalisations / Achievements

Exposez rapidement vos compétences informatiques et linguistiques, récompenses (ex. prix, distinction) et toute réalisation professionnelle que vous jugez significative.

  • Centres d’intérêt / Interests

Indiquez rapidement vos hobbies, sports, activités bénévoles et autres compétences pertinentes supplémentaires.

  • Références

Vous n’avez pas à donner de contact spécifique. Précisez éventuellement que vous êtes en mesure de fournir des références si le recruteur le souhaite. Plus...

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