Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 avril 2018

45e colloque FCU - Atelier 7 – Développer la communication d’un service FCU

Dans cet atelier, nous travaillerons sur les étapes clés de la construction d’une stratégie de communication pour un service formation continue à l’université et sa déclinaison :
  • état des lieux du fonctionnement de la formation continue au sein de l’université ;
  • analyse de l’existant et process ;
  • veille & analyse des concurrents ;
  • une fois les besoins identifiés, quel choix stratégique de déploiement en fonction de son budget ?
  • réalisation d’un plan de communication au travers des différents canaux et outils avec des objectifs précis et une date de déploiement ;
  • mise en application du plan (action) :
    • description du produit clairement et simplement avec un langage adapté à un non-professionnel de la FC (Quoi ?),
    • identification de la cible : auprès de qui communiquons-nous ce produit ? Comment mettre à jour et enrichir la base contact clients et prospects, point névralgique de tout service/entreprise ?
    • quels canaux de diffusions utiliser (Où) ?
    • avec quels outils (Comment) ?
  • analyse du plan de communication : retour sur la mise en œuvre et action corrective.
En parallèle de ce travail, nous reviendrons sur la nécessité d’avoir une vision macro de tous projets afin de pérenniser les retombées des actions entreprises. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives