Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 février 2018

FONGECIF Grand-Est - La Validation des Acquis de l'Expérience - Mes expériences valent un diplôme

Fongecif Grand Est1/ Mes préoccupations :

  • Je m’interroge sur ma situation professionnelle
  • Je souhaite faire le point  sur mes compétences ou sur mon parcours professionnel
  • Je souhaite anticiper et faire face à un changement 
  • J’ai des problèmes de santé et je dois changer d'activité professionnelle. Comment faire ?
  • Je souhaite évoluer professionnellement 
  • J’hésite entre plusieurs métiers
  • J’envisage une nouvelle orientation professionnelle

2/ A quoi cela peut-il me servir ? 

Elaborer, construire ou valider une ou des perspectives d’évolution professionnelle :

  • Repérer mes compétences, mes connaissances, mes motivations, mes valeurs 
  • Organiser mes priorités
  • Explorer des pistes d’orientation professionnelle
  • Faire le point sur mon parcours 
  • Repérer mes souhaits et vérifier la pertinence et la faisabilité de mes choix en les confrontant aux réalités du marché
  • Anticiper ou faire face à un changement
  • Mieux utiliser mes atouts dans des négociations d’emploi ou des choix de carrière
  • Repérer et évaluer mes acquis au travail, à la formation et à la vie sociale
  • Recueillir et mettre en forme des éléments permettant d’élaborer mon projet professionnel ou personnel et le cas échéant mon projet de formation

3/ Est-ce que j’y ai droit ?

A quelles conditions ? Quand est-ce que je peux y avoir accès ?

- > Tout salarié peut présenter, à son initiative, une demande pour bénéficier d’un bilan de compétences

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3087. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives