Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 février 2018

La VAE dans l’entreprise : selon quelles modalités ?

Résultat de recherche d'images pour "ministère du travail"La VAE est ouverte à tous les salariés qui justifient de la durée d’expérience requise.
La VAE peut être organisée dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, de la période de professionnalisation ou d’un congé spécifique : le congé pour validation des acquis de l’expérience (CVAE).
L’accompagnement à la VAE peut également être déployé dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) avec un abondement d’autres sources de financements (employeur, période de professionnalisation, Congé VAE/CIF, candidat) pour la prise en charge des frais de dossier et d’inscription aux sessions de validation. Il est admis que les frais d’inscription à la session de validation soient financés dans le cadre du CPF sous le code "accompagnement à la VAE". Par ailleurs, les formations complémentaires suivies en cas de validation partielle peuvent être prises en charge au titre du CPF dès lors que la certification visée est inscrite sur une des listes proposées sur le site moncompteformation.gouv.fr.
En savoir + sur le décret n° 2014-1354 du 12 novembre 2014. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives