Selon l’article 2 de la Convention culturelle européenne, les Etats membres du Conseil de l’Europe s’engagent à faciliter la communication entre leurs ressortissants en encourageant l’apprentissage de la langue des uns et des autres.
En conséquence, les projets concernant les langues lancés à partir de 1960 étaient tous axés sur l’apprentissage des langues aux fins de la communication. Ils encourageaient une approche centrée sur l’apprenant, active et positive. Il s’agissait de faire en sorte que tous les citoyens aient la possibilité d’apprendre d’autres langues (outre leur langue première), que leurs propres besoins de communication soient pris en considération et que les méthodologies soient fondées sur des tâches réelles de communication. Plus...
En conséquence, les projets concernant les langues lancés à partir de 1960 étaient tous axés sur l’apprentissage des langues aux fins de la communication. Ils encourageaient une approche centrée sur l’apprenant, active et positive. Il s’agissait de faire en sorte que tous les citoyens aient la possibilité d’apprendre d’autres langues (outre leur langue première), que leurs propres besoins de communication soient pris en considération et que les méthodologies soient fondées sur des tâches réelles de communication. Plus...