Tout étudiant qui le souhaite peut désormais construire, au sein de son établissement et dans le cadre de son cursus, le parcours qui le conduira à la réalisation de son projet, quelle que soit la démarche entrepreneuriale :
  • individuelle ou collective
  • à finalité économique et/ou sociale
  • innovante ou non
  • technologique ou non
  • avec création d’activités ou reprise d’entreprise

L'étudiant, porteur d’un projet de création d’entreprise au sein d’un PEPITE (Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat), se voit reconnaître le statut d’étudiant-entrepreneur.
Suivant l'ampleur du projet et le profil du porteur, le comité d'engagement du PEPITE apprécie si l'inscription au diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) est indispensable ou non. Ce D2E confère des droits et avantages qui permettent à l'étudiant de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Un accompagnement adapté aux étudiants
L'étudiant peut substituer son projet entrepreneurial validé par le PEPITE à l'obligation de faire un stage ; le droit à la césure ; la possibilité de convertir le diplôme "étudiant-entrepreneur" (D2E) en E.C.T.S. dans le diplôme national ; l'accueil dans l'espace de coworking du PEPITE. Plus...