https://www.monstageenligne.fr/images/headers/logo-msel.pngExpliquez ce que peut vous apporter ce stage...
Son objectif est de retenir l'attention du recruteur. Elle doit valider des éléments présents dans votre CV  mais aussi donner des informations complémentaires comme vos principales qualités. Par exemple, vous pouvez détailler une expérience professionnelle en lien avec le stage : vous avez envie de continuer à vous perfectionner dans ce domaine. Vous pouvez aussi expliquer votre projet professionnel (les métiers et/ou les secteurs d'activité que vous visez) et faire comprendre ainsi l'importance que ce stage représente.
Votre intérêt pour l'entreprise doit se manifester : faites voir que vous vous êtes renseigné sur elle, personnalisez votre lettre.


...et ce que vous, vous pouvez apporter à l'entreprise.
Tout comme le CV, vous n'aurez pas autant de choses à dire si vous postulez pour votre premier stage que si vous avez plusieurs stages derrière vous. Alors adaptez votre lettre en fonction. Dans le premier cas, mettez en avant votre motivation, votre envie d'avoir une première expérience professionnelle dans cette entreprise. Dans le second, détaillez votre expertise, montrez les compétences que vous pouvez lui apporter.


Sans oublier
Une lettre de motivation doit faire une page, pas plus et se terminer par une formule de politesse. Précisez que vous recherchez un stage de formation dans le cadre de vos études, la durée possible, le service dans lequel vous voulez l'effectuer. Indiquez les tâches ou les missions que vous souhaitez faire. Adressez votre lettre directement au responsable des ressources humaines ou à la personne indiquée sur l'offre de stage. Votre lettre doit se terminer par une demande d'entretien
. Plus...