Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 juin 2017

La recherche en Éducation à l'ÉSPÉ d'Aix-Marseille - Quelle structure et quels laboratoires de recherche ?

Résultat de recherche d'images pour "espe académie aix"L'ESPE compte environ 60 enseignants-chercheurs issus de différentes disciplines : sciences économiques, science du langage, langue et littérature, psychologie, arts, sociologie, histoire et civilisation, géographie, mathématiques, milieux denses et matériaux, structure et évolution de la Terre, mécanique, biochimie et biologie moléculaire, neurosciences, sciences de l’éducation, sciences de l’information et de la communication, sciences et techniques des activités sportives.
Ces enseignants-chercheurs sont affiliés à divers laboratoires de la région : ADEF, LPL, LAMES, TELEMME, PSYCLE, CEPERC, Centre Norbert Elias (UMR 8562), CIELAM, ESPACE, LESA, ISM, IREMAM, IMR, UNIRéS, CREDO, LEST, I2M, dont la grande majorité sont partenaires de la Structure Fédérative d’Etudes et de Recherche (SFERE-Provence).

ADEF : Laboratoire Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation
Logo ADEF

Équipe d’accueil pluridisciplinaire qui regroupe principalement des enseignants-chercheurs et des chercheurs issus du département des Sciences de l’Education et de l’ESPE (deux composantes de l’Université d’Aix-Marseille).
 

SFERE-Provence : Structure Fédérative d’Etudes et de Recherche en Education de Provence
Logo SFERE

Cette structure, créée en 2012 à l’initiative de l’ESPE d’Aix-Marseille, vise à organiser, fédérer et promouvoir les travaux conduits dans les domaines de l’éducation, l’enseignement et la formation par des chercheurs appartenant aux différentes unités de recherche partenaires.
 

Chaire Unesco Éducation scientifique & technologie et formation des enseignants
Logo Chaire Unesco

L’ESPE d’Aix-Marseille Université et l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique et Professionnel (ENSETP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar souhaitent promouvoir par la chaire Unesco, en Europe et en Afrique, un système intégré d’activités de recherche, de formation et de perfectionnement permanent de la formation des enseignants dans les domaines des sciences et technologies. Le projet consiste à articuler recherche et formation dans une perspective de structuration des échanges interuniversitaires. Plus...

Retour à l'accueil

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 302
Formation Continue du Supérieur
Archives