Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
10 janvier 2017

Etudier en France > Les diplômes

Campus FranceL’enseignement supérieur français applique le système appelé "LMD" pour "Licence – Master - Doctorat", commun à la plupart des pays de l'Union Européenne. Ce système est destiné à  faciliter la mobilité étudiante à l’intérieur de l’Europe comme dans le reste du monde.
L'attribution des diplômes structurés autour de cette architecture commune (L-M-D) est basée sur le nombre de semestres d’études accomplis depuis l’entrée dans l’enseignement supérieur et leur correspondance en crédits ECTS :
Licence : nécessite 6 semestres d'études aboutissant à l'obtention de 180 ECTS (3 années d’études)
Master : nécessite  ensuite 4 semestres d'études autorisant l'obtention de 120 ECTS supplémentaires (5 années d’études  en tout - 300 ECTS)
Doctorat :  normalement obtenu après 16 semestres (soit 8 années d’études).
ECTS : Le système européen de transfert de crédit
La validation internationale des diplômes et des formations repose, au sein de l'Union Européenne, sur un système de crédits communs, appelé ECTS (Système Européen de Transfert de Crédits - European Credits Tranfer System). Les crédits ECTS obtenus sont capitalisables et transférables, par exemple dans le cas d'un parcours d'études à travers plusieurs établissements européens. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 040
Formation Continue du Supérieur
Archives