25 décembre 2016

La vie des contrats de ville

Villemploipaca31 contrats de ville ont été signés en Provence-Alpes-Côte d'Azur et PACA compte désormais 128 Quartiers Prioritaires Politique de la Ville (QPV) contre 48 Zones Urbaines Sensibles (ZUS). Ces nouveaux quartiers prioritaires couvrent une population totale de 520 150 habitants soit une augmentation de 32,2 % par rapport à la population des ZUS. Un QPV sur 10 de France métropolitaine est situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les QPV sont concentrés :  106 QPV sont situés dans les 4 principales unités urbaines (Aix-Marseille, Avignon, Nice et Toulon) de la région dont la moitié appartient aux Bouches-du-Rhône, essentiellement sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence.
Le taux de pauvreté dans les QPV de la région s’élève à 47,2 % en moyenne. Il représente le plus fort taux après celui de Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées. C’est 5 points de plus que la moyenne de l’ensemble des quartiers métropolitains et 2,8 fois plus que le taux de pauvreté moyen régional. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]