Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 novembre 2016

Etude de la DEPP sur la formation continue en 2014

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgLa Direction de l'Evaluation de la Prospective et de la Performance (DEPP) a publié les chiffres et statistiques de la formation continue en 2014.Les chiffres de cette étude concernent les formations dispensées en université, écoles et CNAM.
Les stagiaires de la formation continue sont des particuliers (44%), des salariés (36%), des demandeurs d’emploi (11%) et des non salariés (9%). La part des stagiaires salariés a augmenté de 4%. L’accès à la formation continue se fait de plus en plus par un contrat de professionnalisation (+16%) ; le recours au congé individuel de formation (CIF) continue quant à lui de baisser : -8% en 2014. Le financement de ces formations provient des entreprises et des OPCA pour 52% (+1%), la part des fonds publics représente 22%.
Les diplômes nationaux et les titres inscrits sur demande au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ont la faveur d’un tiers des stagiaires. Les qualifications choisies sont principalement les licences et licences professionnelles ainsi que les masters, respectivement 39% et 28%. Les stagiaires se dirigent en majorité vers le secteur « services aux personnes » puis viennent les « sciences humaines et droit », suivis de « échanges et gestion ».
La formation à distance (FOAD) voit une augmentation de 5%. Les universités de Bordeaux et Poitiers figurent toutes deux au tableau des universités au plus grand nombre de stagiaires en FOAD. Consulter l'étude de la DEPP.
Consulter l'étude de la DEPP. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 805
Formation Continue du Supérieur
Archives