http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/files/abherve.jpgSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. L’imagination des budgétaires est sans limite, mais le sens politique des mesures qu’ils proposent, et que le politique accepte et doit ensuite défendre, est souvent nul.
Nous l’avions relevé en fin de quinquennat précédent (voir Valérie Pécresse a le sens politique d’une huitre : enlever des crédits au logement d’urgence pour acheter des gilets pare balle !).
Cette fois c’est pour financer à hauteur de 30 millions d’euros des travaux de sécurisation dans les Universités, tout à fait nécessaires, que celles-ci sont autorisées à réduire d’autant leur contribution au FIPHFP, Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique.
Celle-ci est une amende, due en raison du non respect de l’obligation d’embauche des travailleurs reconnus handicapés par les Universités. Celles-ci n’emploient en effet que 1,6 % de personnes reconnues handicapés, loin, très loin de l’obligation légale qui est de 6 % pour tous les employeurs publics et privés. Voir l'article...