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Formation Continue du Supérieur
16 août 2016

L'ANFA » Entreprises » Proposer aux salariés des outils » L'entretien professionnel de seconde partie de carrière

LogoSécurisez les savoir-faire et dynamisez les compétences de votre entreprise.

C'est l'entretien professionnel pour les salariés de 45 ans. C'est un échange entre le salarié et l'employeur ou le responsable hiérarchique pour proposer des perspectives professionnelles liées au projet de développement l'entreprise. Il se distingue de l'entretien professionnel "classique" par la dimension "gestion des âges" pour favoriser le maintien dans l'emploi et la dynamique d'entreprise.

  • Reconnaître et valoriser l'expérience des seniors
  • Organiser le transfert de savoir-faire, d'expertise métier et anticiper les départs en retraite
  • Dynamiser leur fonction au sein de l'entreprise : tutorales, d'accompagnement, de transmission,…
  • Adapter et préparer les salariés au poste de travail (pénibilité, santé, horaire,…)

Les salariés de 45 ans et plus avec un minimum deux années d’ancienneté.
L'entretien professionnel de seconde partie de carrière est obligatoire dans les entreprises de 50 salariés et plus. Il doit être renouvelé tous les 5 ans.

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