Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 août 2016

OPCA 3+ → Espace Entreprises → Le financement de l'apprentissage

Résultat de recherche d'images pour Les entreprises participent au financement de l’apprentissage en versant la taxe d’apprentissage.
Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes obligations de financement : celles-ci varient selon l’effectif (moins de 250 salariés ou 250 salariés et plus) et la situation géographique de l’entreprise (en Alsace-Moselle ou en dehors de ce territoire).
Des organismes sont spécifiquement habilités par l’État pour collecter la taxe d’apprentissage : à compter du 1er janvier 2016, OPCA 3+ devient « OCTA » et peut ainsi collecter la taxe due par les entreprises de l’Ameublement et du Bois, des Matériaux pour la Construction et l’Industrie et de l’Inter-secteurs Papiers Cartons.
Cette contribution finance notamment le contrat d’apprentissage. Elle permet aussi aux entreprises de participer au développement de l’apprentissage et des premières formations technologiques et professionnelles, favorisant ainsi la formation initiale des jeunes sur les métiers de la branche. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 381
Formation Continue du Supérieur
Archives