Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 août 2016

Le FAF.TT > Particuliers > Vous êtes intérimaire

FAF.TTLe compte personnel de formation
Le CPF, ouvert depuis janvier 2015, va vous suivre tout au long de votre vie professionnelle quel que soit votre statut.

Le congé individuel de formation
Le CIF est un dispositif de formation à l'initiative du salarié. il permet d'acquérir une qualification supérieure, d'obtenir un diplôme, ou de changer de métier.

Le congé de bilan de compétences
Le CBC doit permettre au salarié d'analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations pour lui permettre de s'engager dans un projet professionnel et/ou de formation.

Rechercher un Centre de bilan de compétences

La validation des acquis de l'expérience
La VAE permet de valider les acquis de son expérience en vue d'obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification figurant au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le droit individuel à la formation
ATTENTION : le DIF disparait au 1er janvier 2015. A partir de cette date, les heures acquises au titre du DIF restent utilisables dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

La professionnalisation
En tant que salarié intérimaire, vous pouvez bénéficier de formations en alternance : le CIPI, le CDPI, la POE, le contrat de professionnalisation, la période de professionnalisation. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 381
Formation Continue du Supérieur
Archives