Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
24 juillet 2016

Fongecif Bretagne > Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Fongecif BretagneLe conseil en évolution professionnelle est une offre de services en information, en conseil et accompagnement personnalisés sur les projets professionnels. Cette offre est gratuite et accessible à toute personne active. Il n’existe pas de parcours type. Chaque personne dispose, au sein de cette offre de services, d’une information et d’un accompagnement adaptés à sa situation et à son projet d’évolution professionnelle défini avec un conseiller.

Qui peut bénéficier du CEP ?
Le CEP est accessible à toutes les personnes engagées dans la vie active :

  • Les salariés du secteur privé
  • Les personnes en recherche d’emploi
  • Les travailleurs indépendants, artisans, professions libérales, auto-entrepreneur
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaire, titulaire, contractuel ou vacataire)
  • Les jeunes sortis du système scolaire sans qualification ni diplôme 
Comment bénéficier du CEP ?  
Chaque personne peut bénéficier dans le cadre du CEP de l’appui pédagogique d’un conseiller lui permettant de faire des choix professionnels éclairés et autonomes. Le conseil lui permettra de mieux appréhender son environnement professionnel, l’évolution des emplois et des métiers sur le territoire ainsi que les services et prestations susceptibles d’être mobilisés pour la réalisation de son projet professionnel.
Chaque personne peut également être suivie et aidée par un conseiller à prendre du recul sur son parcours et sa situation professionnels et, le cas échéant, à formaliser et à concrétiser son projet d’évolution professionnelle. Le conseiller peut proposer éventuellement une assistance à la construction d’un parcours de formation et au montage financier d’un projet.

Qui propose le CEP ?
Le conseil en évolution professionnelle est délivré par les Fongecif ainsi que Pôle Emploi, les Cap Emploi, l'APEC et les Missions Locales. Voir l'article...

N° 02 99 29 72 48

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives