Ce numéro propose une sélection d’articles sur deux dossiers d’importance: le premier a pour titre la distinction entre enseignement supérieur public ou privé s’estompe: vers quoi nous dirigeons nous ?, tandis que le second concerne les initiatives de promotion de l’accès des réfugiés à l’enseignement supérieur. AIU Horizons, Vol.21, No.3.
Reconnaître les qualifications des réfugiés
En 2015, près d’un million de réfugiés ou de personnes demandant le statut de réfugiés ont rejoint l’Europe. Le nombre total de réfugiés accueillis par l’un des États membres du Conseil de l’Europe (la Turquie) avoisine désormais les trois millions de personnes. Beaucoup d’entre eux sont titulaires de diplômes d’enseignement supérieur mais rencontrent des difficultés pour faire reconnaître leurs qualifications dans leur pays hôte.
Les qualifications sont comparables au fait de parler une langue : si l’on ne pratique pas, nous perdons la capacité de la parler correctement. Suite dans AIU Horizons, Vol.21, No.3.
5 mai 2016
Reconnaître les qualifications des réfugiés
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