Numero_VertInternet, réseaux, smartphones, jeux vidéo, le numérique ouvre de nouveaux métiers et de nombreux débouchés, qui s'adressent directement à la jeunesse. Pour accompagner cette mutation, la Région, aux côtés de l'Etat, lance le Réseau des Emplois d'Avenir Numériques (REAN) sur son territoire web.
Le 13 mars 2015 de 9h à 17h à l`Hôtel de Région (27 place Jules Guesde, Marseille), les ERIC et l'association ARSENIC, invitent leurs partenaires à participer à une journée d'information, de réflexion et de débats autour de ce nouveau dispositif.
Une table ronde pour planter le décor, une mise en lumière de quelques initiatives révélant les talents et les compétences des jeunes via le numérique, des ateliers pour les emplois d'avenir numériques, les tuteurs, les structures souhaitant embaucher des jeunes, le tout avec un Medialab*.
Au-delà du lancement de REAN PACA, cette rencontre c'est aussi l'occasion de mettre en réseau les structures intervenant auprès des jeunes : ERIC, acteurs de la médiation numérique, missions locales, Pôle Emploi, territoires de projets, communauté d`agglo, etc., pour mieux travailler ensemble et favoriser l'emploi des jeunes dans le numérique.
Plus d`informations et accès au formulaire d`inscription sur le site Emergences Numériques.