Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 janvier 2015

Le DIF, c’est fini, place au Compte personnel de formation

Orientation Pays de la LoireLundi 5 janvier 2015 : le Compte personnel de formation (CPF) pour tous les actifs s’installe dans le paysage de la formation professionnelle. Ce nouveau dispositif, issu de la loi du 5 mars 2014, remplace le Droit individuel à la formation (DIF) qui n’a pas rencontré le succès escompté. 5 points importants à retenir.
Objectif du CPF : faire de la formation un investissement à long terme pour l’emploi des personnes et pour la compétitivité des entreprises. Le CPF concerne toute personne âgée d’au moins seize ans, salariée, au chômage ou en parcours d’insertion. Une dérogation peut être accordée à un ou une jeune de 15 ans en apprentissage.
Le salarié est à l’initiative de sa formation
Alors que le DIF devait être validé par l'employeur, les bénéficiaires du CPF gèrent leurs droits à la formation. Depuis le site www.moncompteformation.gouv.fr, chaque salarié ou demandeur d'emploi peut ouvrir son compte. Le salarié ne doit consulter son employeur que si la formation choisie intervient sur son temps de travail. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives