27 décembre 2014

Les enjeux de l’innovation - Une synthèse qui ouvre des portes

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & territoires n° 101.
Une synthèse qui ouvre des portes, p.11 de Universités & Territoires n° 101.
En conclusion d’un journée riche en débats, Loïc Laroche, chef du service Recherche et Innovation de Lille Métropole, a accepté de livrer à l’assistance, « sur le vif », une éclairante synthèse des débats.
En qualifiant de « riche » ce premier séminaire « Innovation, transfert, écosystèmes », Loïc Laroche semble dès l’introduction avoir résumé le sentiment des nombreux participants. Il s’est ensuite attaché à revenir sur cinq idées principales soulevées au cours de la journée. Parmi celles-ci, un indéniable changement de paradigme dans le développement économique des collectivités ESR. S’inspirant ici de l’intervention matinale de Pierre Velz, Président Directeur général de l’établissement public Paris-Saclay,. Voir la suite dans Universités & Territoires n° 101.

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]