Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 décembre 2014

Plutôt Bérénice …

Blog Educpros de Yves Epelboin. C’était le début du titre d’un article du Monde, vers 1997, dans lequel l’auteur rejetait Internet et le Web naissant comme moyen de diffuser la culture. Pour ceux qui ne le savent plus Bérénice est le titre d’une tragédie de Racine. L’un de mes collègues l’avait affiché près de la porte du secrétariat de la licence de physique, pour manifester son désaccord avec le fait que j’avais publié mon cours sur le web. Il n’aurait pas protesté si j’avais employé les moyens de reproduction classiques pour distribuer un polycopié papier mais il ne pouvait accepter que je diffuse mon cours au-delà des étudiants concernés. Quelques années plus tard il acceptait à son tour de publier son cours mais dans le cercle fermé de ses étudiants. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives