Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
6 décembre 2014

« Substituer une vision transversale entre acteurs, une gouvernance partagée à une logique de prés carrés.»

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & territoires n° 100.
Par Camille Galap Président de l'ORSU. Substituer une vision transversale entre acteurs, une gouvernance partagée à une logique de prés carrés. p. 25 de Universités & Territoires n° 100.
Depuis son lancement en mars 2012, l’Observatoire de la Res - ponsabilité sociétale des universités (ORSU) est présidé par Camille Galap, ancien président de l’Université du Havre et de la Commission Vie étudiante et Questions sociales de la Conférence des Présidents d’Université (CPU).
Comment en êtes-vous arrivé à vous engager aussi activement en faveur de la RSU ?
En tant que président d’université, j’ai découvert, sur place, les « extensions » mises en place par l’Université de For - taleza, dans l’État du Céarà au Brésil. La forte sensibilisation des étudiants et personnels universitaires m’a marqué, ainsi que les interactions entre le campus et la favela qui la jouxtait. Voir la suite dans Universités & Territoires n° 100.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives