Par Marie-Christine Corbier. Un rapport souligne la difficile mise en place des nouvelles écoles de formation des enseignants. Les étudiants ont du mal à voir leur « utilité effective ».
C'était, pour l'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, le coeur de sa réforme de l'école. Prévues par la loi de juillet 2013, installées deux mois plus tard, les trente écoles supérieures du professorat et de l'éducation (Espe), qui succèdent aux très critiqués instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), ont du mal à se mettre en place. C'est ce qu'affirme un rapport du ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui vient de paraître. En savoir plus...
C'était, pour l'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon, le coeur de sa réforme de l'école. Prévues par la loi de juillet 2013, installées deux mois plus tard, les trente écoles supérieures du professorat et de l'éducation (Espe), qui succèdent aux très critiqués instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), ont du mal à se mettre en place. C'est ce qu'affirme un rapport du ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui vient de paraître. En savoir plus...