Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
17 octobre 2014

Réception des nouveaux membres de l'Institut Universitaire de France

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, est intervenue lors de la cérémonie de nominations des nouveaux membres de l’Institut Universitaire de France dans le grand Amphithéâtre de la Sorbonne vendredi 17 octobre 2014.
Je me réjouis d’être présente ce matin pour accueillir et féliciter en personne les nouveaux membres de cette promotion 2014 de l’Institut Universitaire de France. Dans mes fonctions de secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, je suis très heureuse de célébrer - le mot n’est pas trop fort - l’excellence de la recherche française...
Les  regroupements  d’universités, que nous avons institués par la loi du 22 juillet  2013, permettront, je l’espère, de renforcer cette dynamique territoriale et amélioreront l’égalité des chances des candidats, grâce au renforcement et à la plus grande visibilité scientifique de nos différents pôles régionaux.
Le choix de nommer chaque année 70 membres "junior", de moins de 40 ans, est un signal fort en direction des jeunes enseignants-chercheurs, dont il importe que l’excellence, l’enthousiasme et le dynamisme, soient valorisés, dans le contexte dont nous connaissons les contraintes, démographiques en particulier. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives