http://www.studyrama-pro.com/squelettes/images/banniere.jpgLe service de formation continue de l’Université de Strasbourg va proposer dès janvier 2015 un nouveau diplôme d’université (DU) Formateur à distance en entreprise en partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Education.
Le diplôme d’université Formateur à distance en entreprise vise à former des tuteurs et coach en présentiel et à distance capables d’analyser les besoins en terme de formation, concevoir et mettre en œuvre une démarche pédagogique adaptée en fonction d’une situation de formation donnée, animer une séquence de formation en présentiel et à distance, en assurer le suivi et l’évaluation, ainsi que former ses pairs ou collègues au tutorat en présentiel et à distance.
Cette formation s’adresse à des salariés qui exercent ou sont appelés à exercer des fonctions de formation et/ou d’accompagnement en formation via les systèmes d’information ou à valider leurs connaissances et compétences acquises par l’expérience.
Ce parcours sera accessible à des candidats de niveau Bac + 2 ou jugé équivalent par le jury d’admission à l’issue de l’étude du dossier de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) ou de Validation des Etudes Supérieures (VES).
Afin de répondre aux contraintes de son public au niveau de temps et des financements le diplôme « Formateur à distance en entreprise » est proposé en modules capitalisables pas le biais d’un outil de gestion de parcours développé par le Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg le « Pass’Comptétences. ». Voir l'article...