Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 août 2014

Martinique - Avenir de l’Université : vers une Université des Antilles ?

Dans le cadre de la concertation sur l’avenir de l’Université, le Président Letchimy a rencontré, ce mardi 18 mars 2014, Josette Borel Lincertin, Présidente de La Région Guadeloupe. A l’issue de cet entretien, une proposition de création de commission mixte de préfiguration de la future université a été faite.
Une volonté commune des 2 exécutifs régionaux
La présidente de la Région Guadeloupe, Josette Borel Lincertin et le président de Région Serge Letchimy se sont ainsi, entretenus  aux Abymes sur le dossier de l’avenir institutionnel de l’université, à l’Espace régional du Raizet. Les 2 présidents ont réaffirmé leur position commune et leur attachement à la création d’une université des Antilles s’appuyant sur 2 pôles administrés sur le principe d’une large autonomie. Cette université des Antilles devra garantir une offre de formation et de recherche attractive pour les jeunes guadeloupéens et martiniquais, capable également d’attirer par son rayonnement des étudiants étrangers.
Les exécutifs  proposent, dans les plus brefs délais, la mise en place d’une commission de préfiguration de cette future université, coprésidée par 2 hautes personnalités désignées par chacune des collectivités. La commission sera chargée, en s’appuyant sur un comité technique mise en oeuvre par les régions Guadeloupe et Martinique, et sur la concertation la plus large entre entre les acteurs, de réaliser une préfiguration de cette future université. La commission mènera ses travaux en étroite concertation avec la gouvernance de l’université et la communauté universitaire.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives