12 août 2014
A propos de l'Agefiph > Ressources humaines
Aujourd'hui plus de 350 collaborateurs exercent à l’Agefiph près de 30 métiers différents, traduction concrète des valeurs de la diversité.
A côté des métiers fonctionnels inhérents à la gestion de toute entreprise (juriste, comptable, contrôleur de gestion, acheteur, ressources humaines, management des connaissances et logistique) l’Agefiph a, au cours de ces 20 années d'existence développé des métiers opérationnels, liés au déploiement de sa stratégie d’insertion et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées sur l’ensemble du territoire national.
1- Nos métiers
Les métiers les plus exercés sont :
- Les chargés d’études et de développement participent à l'analyse des besoins de la population handicapée et des entreprises de son territoire et propose des actions visant à développer l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, ils assurent le suivi de ces demandes et leur effet sur le terrain, en coordination avec le conseiller en prestations et l’assistant en délégation régionale.
- Les conseillers en prestations conseillent les personnes handicapées, les entreprises, les partenaires et les prestataires de l'Agefiph sur les aides et dispositifs existants et instruisent les dossiers de demande de financement.
- Les assistants de délégation assurent le traitement, l'exploitation et le suivi des informations administratives et techniques au sein de la délégation régionale.
- Les délégués régionaux mettent en œuvre les orientations et les actions approuvées par le conseil d'administration en vue d'optimiser des dispositifs d'insertion et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées définis au niveau national. Managers d'équipe, ils sont les interlocuteurs de proximité pour les responsables du service public de l’emploi en région.
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