Vous souhaitez intégrer un nouveau collaborateur en adéquation avec les besoins de votre entreprise. Différents dispositifs vous offrent une solution individualisée, axée sur les compétences adaptées au poste de travail.

Le contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation permet un parcours de formation sur mesure, alternant enseignement (général, technologique et professionnel) et périodes de travail en entreprise. Grâce à une évaluation précédant la formation, l’offre est construite à partir du référentiel du métier et des compétences que vous attendez.
La préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
La préparation opérationnelle à l’emploi (POE) vous permet d'embaucher un candidat immédiatement opérationnel, à l’issue d’une formation déterminée avec vous. Présélectionné sur le poste à pourvoir, le demandeur d'emploi acquiert les compétences professionnelles nécessaires. D’une durée de 400 heures maximum, la formation se déroule soit dans votre entreprise via l’organisme de formation interne, soit dans un centre de formation externe.
Emplois d'avenir
Les emplois d'avenir ont pour ambition d'améliorer l'insertion des jeunes peu ou pas qualifiés en leur permettant de se former et d'acquérir une première expérience. Une aide de l'État (75% du Smic) est versée mensuellement.
Contrat de génération
Le contrat de génération a pour objectif de favoriser le recrutement de jeunes en CDI et le maintien dans l’emploi des seniors, tout en assurant une transmission des compétences. Avantage financier : une aide de l'État de 12.000 euros sur 3 ans. L'Afdas propose une prestation de conseil intégralement financée, pouvant être effectuée avant ou après la mise en place d'un contrat de génération.
Travailleurs handicapés
Ce dossier contient des éclairages pour vous aider à répondre favorablement à l'obligation d'emploi de personnes handicapées. Voir l'article...