Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
6 août 2014

Les Formations "Environnement" au CFA Univ en région Corse

http://cfa.univ-corse.fr/photo/background_colonne-1-0.png?v=1398159377Les formations proposées dans le domaine de l'Environnement permettent d'acquérir des compétences techniques et technologiques multiples et variées:
- afin de traiter, en spécialistes, les problèmes techniques rencontrés dans deux domaines principaux : ceux relevant de la physico ‑chimique et de la biologie des milieux et ceux liés à l'analyse des systèmes vivants et à leur interaction avec les milieux naturels ou modifiés. (DUT 2 « Génie Biologique » option génie de l'environnement).
- dans le but de pouvoir contribuer à la compréhension et à la résolution qualitative et quantitative de problèmes liés aux eaux souterraines et de surface destinée à former des biologistes et des hydrobiologistes et des hydrogéologues (Licence pro « Eau et Environnement », Master 2 «Sciences de l'Eau et de l'Environnement»).
- pour maîtriser simultanément :
Des notions fondamentales de MDE nécessaires à la réalisation des audits et diagnostics énergétiques et ce afin de pouvoir préconiser des solutions efficientes.
La mise en place d'une démarche qualité dans le milieu industriel ou celui du bâtiment.
La connaissance des différentes formes de partenariats industriels et les aptitudes liées à la gestion d'une entreprise (Licence pro « Management des Energies Renouvelables », .
Afin de comprendre les risques et gérer les crises induites, modéliser les risques, simuler pour la prévention et la gestion des crises majeures. (Master 1& 2 « Risques Majeurs»).
Pour connaître les écosystèmes littoraux (biodiversité, structure, dynamique et fonctionnement) et maîtriser les outils à même d'en assurer la pérennité (conservation, exploitation des ressources et aménagement à travers le concept de Gestion Intégrée de la Zone Côtière). (Master 1& 2 « Gestion Intégrée du Littoral et des Ecosystèmes »).
Afin d'assurer la préservation de l'environnement (dépollution, conservation de matériel végétal) à l'aide d'outils innovants de biotechnologie pouvant contribuer à augmenter la productivité, à réduire la consommation des ressources et de l'énergie et à améliorer la qualité des produits. (Master 2 « Bio ressources végétales et Développement durable »). Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives