10 juin 2014

Twitter : premier palmarès de l’influence des universités et des grandes écoles

http://www.headway-advisory.com/blog/wp-content/themes/headway/images/logo.jpgBlog Headway - Olivier Rollot.
Comparons les classements de l’Etudiant et du Figaro pour tenter de comprendre ce qui les sépare. À cet effet j’ai la semaine dernière – vous avez d’ailleurs été très nombreux à venir le consulter sur notre blog – compilé les trois grands critères de l’Etudiant (excellence internationale, excellence académique et proximité de l’entreprise) afin de créer un véritable classement tel que l’Etudiant en publiait auparavant - See more at: http://www.headway-advisory.com/blog/les-classements-en-question-letudiant-face-au-figaro/#sthash.XkHxxshw.dpuf
 Le Times Higher Education a analysé récemment  les comptes Twitter des universités américaines et britanniques avec le logiciel Followerwonk qui produit un algorithme d’influence. Nous avons repris la même méthode pour étudier l’influence des comptes Twitter universités et grande écoles françaises et vous délivrer ce premier palmarès.
Le score inclut aussi bien des composantes brutes (le nombre de followers, le nombre d’abonnements, etc.) optimisées grâce à un modèle formé à partir du taux des retweets qui est la composante majeure de l’influence sociale d’une institution. Suite...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]