Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 mai 2014

Enquête "Image Erasmus en France"

L'agence Europe-Education- Formation France« Erasmus » ou le succès d'une Europe citoyenne au service de l'employabilité des Français.
Dans le cadre de la campagne des européennes 2014, un sondage a été réalisé pour interroger la notoriété d'Erasmus auprès des Français et les valeurs associées : convivialité, citoyenneté, compétence, formation et employabilité en France. Les résultats de cette expérience de vie en Europe sont étudiés : pratique des langues, amitiés, diplôme, formation, emploi obtenus.
Les orientations et priorités du nouveau programme Erasmus+ 2014-2020 sont aussi testées : ouverture aux salariés, formations non diplômantes, partenariats entreprises/collectivités, ouverture à d'autres continents… Sont enfin traités, le sentiment d'appartenance à l'Europe vs. à la France, ainsi que la connaissance de l'opportunité offerte par ces élections européennes 2014 : voter indirectement pour le Président de la Commission européenne.
Rappel / Erasmus+ :

  • 14,7 milliards d'euros (+40% / 2007-2013) pour répondre au chômage et à aux problèmes d'insertion professionnelle des jeunes
  • 4 millions de personnes (2 millions / 2007-2013) dont 2 millions d'étudiants, 800.000 professionnels éducation-formation-jeunesse, 650.000 jeunes en formation professionnelle.

Etude "Image du programme erasmus en france"
Cette étude a été réalisée par TNS-SOFRES pour l'agence 2e2f.
Télécharger l'étude
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le dossier de presse
Vidéo de présentation du programme Erasmus +
LA video de presentation de l'enquete
L'enquête en image : infographies
Retrouvez nos infographies relatives à l'enquête

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives