. Quand tout s'accélère, peut-on maintenir la qualité et l'efficacité de la formation sans en modifier le format et la durée ? Former moins longtemps mais de manière plus évolutive : un pari, osé, lancé par Michelin avec sa démarche Time-to-Competence. Explications.
Faire évoluer les compétences des collaborateurs plus rapidement. Depuis 2010, c’est l’un des principaux objectifs de Michelin, qui a réorienté sa politique de formation des salariés. En cause ? Un temps d’apprentissage qui n’était plus en adéquation avec le rythme exigé par l’activité. Face au défi de la nécessaire “adaptabilité des compétences”, le groupe a mis en place « Time to Competence » (T2C), une démarche qui vise à réduire le temps nécessaire à l’acquisition des compétences pour, entre autres, positionner dans un délai plus pertinent la main d’œuvre disponible aux postes-clés de l’entreprise. Suite...
Faire évoluer les compétences des collaborateurs plus rapidement. Depuis 2010, c’est l’un des principaux objectifs de Michelin, qui a réorienté sa politique de formation des salariés. En cause ? Un temps d’apprentissage qui n’était plus en adéquation avec le rythme exigé par l’activité. Face au défi de la nécessaire “adaptabilité des compétences”, le groupe a mis en place « Time to Competence » (T2C), une démarche qui vise à réduire le temps nécessaire à l’acquisition des compétences pour, entre autres, positionner dans un délai plus pertinent la main d’œuvre disponible aux postes-clés de l’entreprise. Suite...