Agefiph - ouvrir l'emploi aux personnes handicapéesFavoriser le lien formation emploi pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes
Vous êtes un professionnel de la communauté éducative, un responsable RH d'entreprise, un représentant de parents d'élèves, un journaliste spécialisé...
Le CIDJ et l'Onisep vous invitent, en collaboration avec l'association Arpejeh et la Fondation de France aux 2èmes rencontres professionnelles de l'orientation des jeunes handicapées.
Lundi 12 mai 2014 de 14 h à 18 h au CIDJ - 101 quai Branly - Paris 15ème
Métro Bir-Hakeim ligne 6 - RER C Champ-de-Mars
Inscription sur www.cidj.com ou sur la Page facebook Total Accès Onisep

Programme prévisionnel:

  • 1ère table-ronde : le constat, les réalités de terrain

Les besoins des entreprises en terme de recrutement de jeunes, les compétences recherchées, les difficultées rencontrées. Témoignages d'entreprises (grands comptes, PME et artisans). Les articulations entre l'Education nationale et les entreprises, les projets émergents - Témoignages d'acteurs de l'éducation d'Ulis, une inspectrice de l'Education nationale.

  • 2ème table-ronde : des réponses pour favoriser le lien école-entreprise

La connaissance de l'entreprise, l'apprentissage...sésames vers l'emploi
Les modes d'accompagnement en fonction de la taille de l'entreprise : Témoignages d'un CFA, de l'Agefiph, d'Atharep, d'un CRP, d'une banque, d'une enseigne de la grande distribution.
Places limitées : Réservation dès maintenant sur le formulaire en ligne sur WWW.cidj.com
Accueil personnalisé, traduction LSF, retranscription en direct sur écran (vélotypie). Voir l'article...