Vous trouverez ci-dessous les principaux textes consacrés aux concours ITRF : dispositions statutaires, liste des BAP, modalités de désignation des jurys et des experts ainsi que la liste des membres de la commission d'équivalence.
Voici les principaux textes réglementaires régissant les concours ITRF :
Dispositions statutaires relatives aux personnels I.T.R.F.
Dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur - Décret n°85-1534 du 31 décembre 1985.
Liste des BAP (branches d'activité professionnelles)
Liste des branches d'activités professionnelles et des emplois types dans les établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et les établissements publics scientifiques et technologiques - Arrêté du 1er février 2002.
Modalités d'organisation et désignation des jurys
Modalités d'organisation et règles de désignation des jurys de concours et d'examens professionnels de recrutement et d'avancement dans les corps d'ingénieurs et de personnels techniques de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur - Arrêté du 28 décembre 2011.
Règles de composition des jurys et modalités de désignation des experts
Arrêté du 29 décembre 2011 relatif aux règles de composition des jurys et aux modalités de désignation des experts susceptibles de siéger dans les jurys de concours et d'examens professionnels de recrutement et d'avancement dans les corps d'ingénieurs et de personnels techniques de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur - Arrêté du 29 décembre 2001.
Membres de la commission d'équivalence
Arrêté portant nomination des membres de la commission d’équivalence pour l’accès aux concours de recrutement des ingénieurs et des personnels techniques de recherche et de formation du ministère chargé de l’enseignement supérieur.

Concours ITRF