Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 mars 2014

Le combat du blog : créer des IES

P1060731Sur le blog de Pierre Dubois. La mise en crise d’Histoires d’universités par le directeur de la rédaction d’EducPros s’est appuyée sur des textes et des images du blog critiquant les partisans d’une des formes de regroupement imposées par la Loi ESR de juillet 2013 (la Communauté d’universités et d’établissements), sur l’appui que j’aurais donné à une campagne des opposants à la COMUE, eux-mêmes partisans d’une autre forme de regroupement permise par cette même loi : l’Association. J’ai écrit à plusieurs reprises que je ne suis favorable ni à la COMUE (université fédérale), ni à l’Association (université confédérale). Je combats, depuis la création de ce blog début 2009, pour une toute autre structuration de l’enseignement supérieur : la fusion d’établissements pour parvenir à une quinzaine d’universités publiques de recherche, dédiées au deuxième et troisième cycles, et la création d’Instituts publics d’Enseignement Supérieur de proximité, IES associés à une université, dédiés au 1er cycle et mettant fin à l’éclatement de l’actuel 1er cycle entre universités et classes supérieures des lycées. Suite...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 410
Formation Continue du Supérieur
Archives