http://blog.educpros.fr/pierredubois/wp-content/themes/longbeach_pdubois/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Pierre Dubois. Suite de la chronique Attaques ad hominem. Depuis le 1er mars 2014, elle a été commentée par une centaine de lectrices et de lecteurs : merci très sincère. Du 1er au 9 mars, elle a été « vue » 6.827 fois.
La situation de mon blog a empiré depuis 6 jours. Elle exige, de ma part, quelques mises au point. Elle m’imposera par ailleurs de rappeler, dans une chronique à suivre, le projet que porte Histoires d’universités - depuis janvier 2009 sur le Monde et depuis septembre 2010 sur EducPros – en matière de structuration de l’enseignement supérieur et de la recherche dans notre pays. J’estime en effet que le choix, imposé par la loi ESR de juillet 2013, entre 3 formes de regroupement des universités et établissements (Fusion, COMUE, Association), ne résout en aucune manière le problème clé de l’ESR : celui de la lisibilité, de l’efficience et de l’efficacité de son premier cycle, éclaté entre les universités et les lycées.
Pour celles et ceux qui découvrent le blog : qui est Pierre Dubois ?Je ne suis pas Saint Sébastien. Suite de l'article...