Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 février 2014

Bourse Blériot

Région Nord Pas de Calais - Retour à l'accueilObjectifs – Description
La bourse Blériot favorise les déplacements des étudiants qui souhaitent réaliser un séjour d'étude ou un stage à l'étranger dans le cadre de leur formation.
Bénéficiaires – Public concerné
Les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur du Nord-Pas de Calais, partenaire de la Région pour la mise en œuvre de ses programmes de mobilité internationale. En ce qui concerne les étudiants hors-région, seuls les étudiants boursiers sur critères sociaux et non bénéficiaires de la Bourse de mobilité de leur région d’accueil et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la  Recherche ou du Ministère dont dépend leur formation, peuvent déposer une demande.
Ne sont pas éligibles les étudiants :

  • en B.T.S.
  • en année de césure
  • qui perçoivent un financement au titre de la formation professionnelle
  • bénéficiaires de l’aide à la mobilité internationale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Recherche ou du Ministère dont dépend la formation
  • bénéficiaires de la bourse de mobilité d’une autre région
  • apprentis domiciliés fiscalement dans la Région Nord-Pas de Calais et effectuant leur formation hors région
  • ayant déjà bénéficié de cette aide dans leur cursus.
  • en formation discontinue

Accompagnement proposé
La mobilité doit se dérouler à l’étranger et dans un seul et même établissement d’accueil. Il est calculé sur la base  de 400 € par mois de déplacement retenu ou de 100 € euros par semaine de déplacement retenu (pour les apprentis du supérieur et les formations des carrières sanitaires et sociales).
Durée, période
La durée de mobilité doit être d’un mois minimum (1 mois = 30 jours), le financement pouvant aller jusqu’à 9 mois. Le Conseil Régional attribue à l’étudiant un nombre de mois de bourse correspondant à la durée de sa mobilité mais en aucun cas, la durée de financement n’excède la durée de la mobilité. Dans le cas où la durée de mobilité initialement prévue serait prolongée en cours de séjour, le financement attribué après validation des services compétents du Conseil Régional, ne pourrait pas être revu à la hausse.
N.B. : Les étudiants de nationalité étrangère ne peuvent être éligibles à une mobilité effectuée dans leur pays d’origine. Suite...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 302
Formation Continue du Supérieur
Archives