2 janvier 2014
Validation des acquis (VAE) - Midi-Pyrénées
Mise en place par la loi de modernisation sociale en 2002, la validation des acquis de l’expérience ou VAE est une nouvelle voie d’accès au diplôme. Elle s’adresse à tous : bénévoles, demandeurs d’emploi, salariés, intérimaires, agents publics...
Trois ans d’expérience en lien avec la certification recherchée sont nécessaires pour entreprendre la démarche. Le Pack Info VAE
l’essentiel sur le dispositif
A partir d'une page unique en téléchargement, vous accédez à l'ensemble des outils nécessaires pour mieux informer le public accueilli.
Ce pack comprend trois parties :
- Les informations sur le dispositif de VAE,
- Les procédures d’accompagnement et de validation,
- Les contacts en Midi-Pyrénées.
Le Portail de veille de la Cris VAE
A partir d'une seule page, vous accédez à l'ensemble des sites web sur la VAE. Sept onglets ou entrées thématiques vous permettent de compléter votre information sur le dispositif :
- référentiels,
- dossiers,
- demandes de prise en charge,
- témoignages…
Commentaires