02 novembre 2013

La Période de professionnalisation

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS-XmtqtQSX1l9K1mdaNtFm5lmrCF1PK5vnGGBbmAVSmGYZodeL4n3ruRsLa période de professionnalisation permet à l’employeur de construire avec son salarié un parcours de professionnalisation. Son objectif principal : favoriser le maintien des salariés en contrat à durée indéterminée dans leur emploi à l'aide d'actions de formation.
Elle est basée sur l’alternance : elle associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques et une activité professionnelle dans l’entreprise en relation avec la formation dispensée.
Sa raison d'être : permettre l’acquisition d’un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle, d’une qualification professionnelle ou participer à une action de formation de professionnalisation.
La période de professionnalisation peut être mise en œuvre par l’employeur ou par le salarié : l’employeur peut solliciter ce dispositif dans le cadre du plan de formation, et le salarié peut quant à lui mobiliser son crédit d’heures de Droit individuel à la formation (DIF).
Des priorités et orientations par branche professionnelle complètent le cadre légal. Accédez à l'information disponible en sélectionnant votre branche professionnelle dans la liste ci-dessous (si vous êtes adhérent et qu'aucune spécificité de branche professionnelle ne s"applique à vous, sélectionnez "Autres").

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]