Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
31 octobre 2013

Femme et industrie : l’association Elles Bougent malmène les préjugés

 

http://www.toulemploi.fr/local/cache-vignettes/L280xH92/rubon2-66523.pngLe constat est sans appel : trop peu de femmes sont présentes dans les formations scientifiques. Elles Bougent, dont la délégation régionale vient d’être lancée, rencontre des collégiennes, lycéennes et étudiantes pour les encourager à embrasser une carrière dans l’industrie. 
Après les ouvertures en Aquitaine, Champagne-Ardenne, Centre, Lorraine, Normandie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes, l’association Elles Bougent poursuit son expansion et se structure en Midi-Pyrénées. A la tête de la délégation régionale, Line Martinez, ingénieure chez Airbus en charge de projet sur les ailes de l’A380, et marraine à l’association depuis 2009. « J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont aidé dans mon parcours. Aussi, j’ai envie à mon tour de transmettre et de partager mon expérience aux jeunes filles qui sont encore freinées dans leur choix professionnels par certaines idées reçues tenaces », explique la nouvelle déléguée régionale. Suite...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives