Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
14 octobre 2013

Chiffres-clés du spectacle vivant en Poitou-Charentes

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Une récente publication de l’Agence culturelle du Poitou-Charentes synthétise les dernières données disponibles de son pôle observation-ressources et propose les derniers chiffres sur l'emploi, les entrepreneurs de spectacles, le financement public et des réflexions autour des politiques culturelles.
Secteur composite qui poursuit sa création d’emploi et d’activités, le spectacle vivant est marqué par une précarisation des situations individuelles due au déséquilibre structurel entre l’offre et la demande d’emploi et des situations hétérogènes entre les petites et moyennes entreprises du spectacle.
En Poitou-Charentes, en 2011, 507 salariés des établissements du spectacle vivant ont bénéficié d’une formation professionnelle. Depuis 2008, ce nombre de bénéficiaires est très fluctuant. En regard, le secteur de l’audiovisuel-cinéma connaît une progression constante du nombre de bénéficiaires sur la même période. Dans le secteur du spectacle vivant, les salariés en CDI et CDD, dits « salariés permanents », représentent 62% des bénéficiaires et les salariés en CDD d’usage, dits « salariés intermittents », 38%. Les femmes représentent, tous salariés confondus, 40% des bénéficiaires de la formation et les salariés de plus de 40 ans 30% de l’ensemble.
Consulter 20 notions et chiffres-clés du spectacle vivant en Poitou-Charentes (pdf, septembre 2013, 20 p.)

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives