Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 mars 2013

Les dix premières économies mondiales en manque de compétences

Selon une enquête de CareerBuilder, le déficit de compétences entraîne une perte de productivité et de revenu au sein des dix premières économies mondiales.
· 46% des employeurs français sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans leur organisation
· 45% des employeurs français signalent que leurs employés les plus performants ont quitté leur société en 2012
· cette année 38% des employeurs français ont l’intention de former des candidats sans expérience dans leur secteur/domaine d’activité spécifique pour les recruter dans leur société sur des postes vacants.
Le déficit croissant de main-d’œuvre qualifiée pour pourvoir aux postes les plus recherchés pèse sur les employeurs du monde entier. Un nombre important d’employeurs qui appartiennent aux dix plus grandes économies mondiales ont déclaré que les postes non pourvus pendant une durée prolongée entraînaient une diminution de leur chiffre d’affaires et de leur productivité et les empêchaient de développer leur entreprise. Les recruteurs chinois ont particulièrement fait état de postes vacants qu’ils ne parviennent pas à pourvoir et de l’effet négatif de cette situation sur leur performance. La Russie est le pays qui abrite le pourcentage le plus élevé d’employeurs qui déclarent un déficit en matière de chiffre d’affaires en raison de postes non pourvus pendant une durée prolongée, tandis que les États-Unis comptent parmi les pays les plus susceptibles de signaler une perte de productivité. Les employeurs japonais sont très représentés parmi ceux dont l’expansion des activités est freinée par une incapacité à trouver des personnes qualifiées.
Cette enquête mondiale, menée en ligne par Harris Interactive© du 1er au 30 novembre 2012, inclut plus de 6 000 responsables de recrutement et professionnels des ressources humaines dans les pays affichant le PIB le plus élevé. Suite de l'article...
De réir suirbhé ag CareerBuilder cúiseanna, an bearna scileanna caillteanas tháirgiúlacht agus ar ioncam i measc na deich geilleagar is domhan.
· Tá 46% d'fhostóirí na Fraince atá os comhair ganntanas saothair oilte i n-eagraíocht
· 45% d'fhostóirí na Fraince thuairisciú go bhfuil a gcuid is fearr feidhmíochta d'fhág a n-chuideachta i 2012. Níos mó...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives