Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L'ARFTLV publie, dans sa collection Convergences, un portrait statistique du secteur de la formation continue en Poitou-Charentes qui s’inscrit dans la mission de veille et d’observation initiée par l’OREF en 2009, dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat d'Objectif Territorial (COT) des Métiers de la formation continue. Il vise à partager l’analyse socioéconomique du secteur grâce à une meilleure appréhension de ses caractéristiques structurelles et à une meilleure connaissance de ses acteurs en région.
Dans ce document, l’analyse réalisée au plan régional fournit des éléments d’information sur les effectifs de la formation continue et les principales caractéristiques de ses formateurs (âge, genre et conditions d’emploi). On peut également y consulter les données de cadrage nationales sur la famille professionnelle des formateurs, grâce au traitement réalisé par la DARES pour la période 1982-2011. Enfin, pour prolonger la réflexion, la question spécifique de la mobilité professionnelle des formateurs en Poitou-Charentes est abordée à travers quelques données extraites d’une étude récente réalisée en partenariat avec l’INSEE. Consulter le Convergences n° 51 (21 p. en pdf).
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) The ARFTLV published in his collection Convergences, a statistical portrait of the training sector in Poitou-Charentes, which is part of the mission of monitoring and observation initiated by the OREF in 2009, in the context of the implementation of Objective Territorial Agreement (OTA) trades training. More...